LES POINTS FORTS

Les point forts

Gimel a fait le choix d’une technologie et d’un langage de développement (Progress) qui offre à Evolubat de très nombreux avantages :
- Souplesse d’usage et accès aisés aux informations
- Ergonomie des écrans (onglets, multi-fenêtrages)
- Puissance, robustesse et sécurité
- Rapidité de mise en œuvre et forte évolutivité (ex : multisites …)

• Les points forts :
- La souplesse d'usage
- L'ergonomie
- La robustesse et la fiabilité
- L'évolutivité

Les atouts majeurs permettant d’améliorer la rentabilité de votre entreprise :

• Une vision efficace du processus de vente  :
La logique de développement et d'utilisation d'Evolubat repose sur la facilité de réalisation d'une vente. La conception intègre une logique unifiée dans tout le processus des différentes interfaces : Bons de Livraison, devis, commandes, factures.

L'interface permet ainsi après prise en main rapide de bénéficier d'une 'standardisation' ; et logique métier pour la méthode de recherche du client et la saisie des lignes articles.

Quelque soit le programme utilisé, vous accéderez à l’identification de votre client parmi les choix proposés :
- Client en compte,
- Vente Comptant,
- Vente Comptant Différée (VCD).

Ensuite, vous recherchez et appelez aisément l’article selon les potentialités denses présentées ci-après et vous renseignez très simplement les quantités souhaitées avec l’ensemble des caractéristiques associées issues directement des informations contenues dans la fiche Articles.

• La recherche des articles et des clients :
Les possibilités de recherche de l’article, du client, des fournisseurs et des documents commerciaux tels que les BL, les devis et les commandes sont multiples et simplifient considérablement la tâche des vendeurs comptoirs.

L’utilisateur final dispose de tous les atouts nécessaires pour mener à bien ses ventes et répondre efficacement aux demandes des clients.

Par exemple, la recherche d’un article peut être effectuée par 10 critères différents. De même, la recherche d’un client s’effectue selon les possibilités suivantes :
- par son code client
- par son N° dans le fichier
- par sa raison sociale
- par son type client (Relevé, Comptant ou VCD)
- par des mots clés.

• La traçabilité de toutes vos données et flux d’information :
Evolu
bat améliore votre délai de recherche moyen, souvent fastidieuses et synonymes de perte de temps, grâce à ses programmes d’historisation. 

Vous pouvez retrouver aisément :
- Tous les Bons de Livraisons : en cours, annulés ou facturés y compris les lignes modifiées (quantité, prix…)
- Tous les devis : en cours ou transférés en commande
- Toutes les commandes clients : en cours ou transférées en BL
- Toutes les commandes et les entrées fournisseurs
- Les factures
- Les mouvements de stocks
- L’ensemble de tous les tarifs y compris les prix spéciaux….
- L'historisation des dix derniers prix pour un article

  • Une analyse de rentabilité :
    Evolubat propose également un module d’analyse de rentabilité du négoce appelé Anomalie de Rentabilité.

Ces anomalies de rentabilité comprennent :
- Les ventes en dessous d’un coefficient minimum
- Les prix de vente à zéro
- Les prix de revient à zéro
- Les prix de vente modifiés
- Les rendus palettes
- Les rendus (hors palette)
- Les lignes de BL annulés
- Les BL sans ligne
- Les articles non codifiés vendus.

• Une communication simplifiée et une grande évolutivité :
Le système de gestion de base de données relationnelle Sgbdr Progress permet une ouverture et une évolution de votre système d’information pour un usage optimum des nouvelles technologies communicantes telles que :
- Fax intégré
- Envoi des commandes clients et fournisseurs par mail
- Gestion des envois par EDI
A titre d’exemple, quelques exemples de captures d’écran
- fiche article
- fiche client
- fiche fournisseur
- devis – commande – bon de livraison (BL)
(pour plus de détail, nous contacter)

• Des états statistiques puissants et décisionnels :
De nombreuses analyses statistiques vous sont proposées en standard via l’intégration de Crystal Reports à la base de données.
A titre non exhaustif, Evolubat permet, en fonction des habilitations et paramétrage, la consultation suivante :

Les statistiques journalières de ventes en CA et Marge :
- Par dépôt / type de vente
- Par type vente / dépôt
- Par article
- Par secteur d’activité
- Par famille article
- Par sous famille
- Par client
- Par fournisseur
- Par représentant
- Par vendeur

Les statistiques mensuelles en CA et Marge :
Les possibilités proposées sont celles identiques aux statistiques journalières
Plus des statistiques mensuelles avec écart (quantités vendues)
- Des statistiques annuelles sur l’article, le client…
- Des statistiques de fréquentation

En outre, Gimel propose à ses clients des fonctions complémentaires d’analyse via la mise en place de Crystal Analysis afin de gérer et d’analyser le volume de données issues de l’activité des négoces. Pour cela, sur la base d’une analyse préalable des données à exploiter, il est mis en place des cubes de données multidimensionnelles pour des comparaisons et meilleure compréhension des activités du négoce.

• Une solution véritablement multi plateforme
La solution permet de s’adapter à votre existant informatique et de vous proposer une configuration personnalisée selon les systèmes d’exploitation : Unix, Linux, Windows.