AUDIT & INTÉGRATION

Mise en place logiciel négoce et bâtiment

La mise en place du progiciel Evolubat doit s’inscrire dans le cadre des orientations définies par la Direction afin de bénéficier d'un retour sur investissement rapide grâce à un usage évolutif pour :
• Un pilotage plus fin de l’activité et une vision précise de la situation de chaque dépôt,
• Des gains de productivité administratifs,
• Une préservation, voire un accroissement des marges.

La démarche menée vise lors des phases d’avant-vente et de lancement de votre projet à :
• analyser votre existant et les règles de gestion de votre négoce
• préconiser un plan d’action et de formation en fonction de vos besoins évolutifs
• assurer l’organisation et la gestion du projet : reprise de données, transfert de compétences, personnalisation des documents, paramétrages personnalisés, développements complémentaires éventuels.

Ces phases de conseil et d’accompagnement peuvent être menées par notre équipe ou des partenaires complémentaires sur d’autres sujets. Par la synergie de ces compétences et l'expertise métier du négoce ‘matériaux’, Gimel apporte une réponse adaptée et personnalisée à votre projet.

Intégration
Gimel vous propose un accompagnement méthodologique global ou gradué selon le périmètre de votre projet.
Le délai moyen d’un projet dépend de la capacité des équipes à se mobiliser avec celles de Gimel. En effet, le changement de logiciel de gestion commerciale s’accompagne généralement d’une volonté de la Direction de remise à plat de l’existant : fichiers articles, tarifs… La charge et la répartition de la mission est étudiée en fonction des impératifs de mise en œuvre et du temps dont peut disposer le référent de chaque négoce sur ce dossier.

Ensuite, l’incidence d’une volonté de renouvellement partiel ou total du parc machine (serveur, PC ou platines) doit être intégré. Gimel vous propose d’être votre interlocuteur unique dans la gestion de votre projet d’évolution. Nous nous appuyons également sur notre réseau de partenaires techniques pour la mise en place de nouveaux matériels, préconisation réseaux ou liaison internet, pour une réponse ‘sur mesure’.

L’équipe technique de Gimel vous accompagne dans :
• La préconisation de matériel robuste et performant
• L’installation et configuration de votre système d’information (serveur, postes clients)
• La reprise de vos données (fichiers articles, clients, fournisseurs)
• La formation d’un expert / référent informatique sur chaque site (volet matériel et logiciel pour paramétrage des postes clients, administration de premier niveau)
• La personnalisation de documents de base (devis, BL, factures… et la possibilité d’un transfert de compétences pour une autonomie dans l’évolution de ces documents.