Gimel Lavergne

Grâce à Evolubat et SenDOC, simplifiez l’envoi et la gestion de vos factures

De l’automatisation à la conformité réglementaire, une solution unique pour gagner du temps et être prêt pour la réforme.

réforme facture 2026

Depuis Evolubat, contrôlez vos BL

et envoyez vos factures en automatique

L’envoi est ensuite pris en charge par notre partenaire SenDOC, par courrier postal, par mail, selon les préférences de vos clients.

Toutes vos factures et documents peuvent être ensuite archivés dans une GED sécurisée, accessible en quelques clics. Vous bénéficiez d’une traçabilité complète, d’un gain de temps au quotidien et d’une conformité totale avec les obligations légales. De plus, vous faites des économies en bénéficiant de tarifs industriels avantageux

réforme facture 2026

Depuis Evolubat, contrôlez vos bons de livraison

Et envoyez vos factures en automatique

L’envoi est ensuite pris en charge automatiquement par notre partenaire SenDOC (envoi postal, envoi par mail,…). Vous assurez à vos clients une réception fiable et conforme aux normes légales, tout en gagnant du temps et en éliminant les tâches manuelles. De plus, vous faites des économies en bénéficiant de tarifs industriels avantageux.

Solution EDI

Notre solution EvoGED

Conservez, recherchez et partagez vos documents en toute simplicité

Les principales fonctionnalités

  • Numérisation centralisée de vos documents : transformation rapide et sécurisée de vos documents papier en fichiers numériques.
  • Indexation intelligente et classement structuré : accès simplifié à vos documents grâce à un moteur de recherche performant et des critères de tri personnalisables.
  • Traçabilité complète des actions : chaque modification est enregistrée, assurant un suivi précis de l’historique des documents.
  • Rapprochement entre les entrées et la saisie comptable grâce aux connecteurs EVOLUBAT & PRESTIGE.
  • Archivage électronique sécurisé : conservation de vos documents en toute sécurité en respectant les normes en vigueur.

Notre solution EvoGED
(Gestion Electronique des Documents)

Conservez, recherchez et partagez vos documents en toute simplicité

Solution EDI

Les principales fonctionnalités :

  • Numérisation centralisée de vos documents : transformation rapide et sécurisée de vos documents papier en fichiers numériques.
  • Indexation intelligente et classement structuré : accès simplifié à vos documents grâce à un moteur de recherche performant et des critères de tri personnalisables.
  • Traçabilité complète des actions : chaque modification est enregistrée, assurant un suivi précis de l’historique des documents.
  • Rapprochement entre les entrées et la saisie comptable grâce aux connecteurs EVOLUBAT & PRESTIGE.
  • Archivage électronique sécurisé : conservation de vos documents en toute sécurité en respectant les normes en vigueur.

Une solution 100% conforme à la réforme de la facture électronique qui entre en vigueur en 2026 en France et en Belgique

Dès 2026, une nouvelle réforme entre en vigueur en France et en Belgique. Toutes les entreprises assujetties à la TVA devront, à terme, émettre et recevoir des factures électroniques, quel que soit leur secteur d’activité ou leur taille. La réforme distingue deux obligations. Gimel Lavergne, en partenariat avec SenDOC, vous accompagne dans votre mise en conformité.  

Une solution 100% conforme à la réforme de la facture électronique qui entre en vigueur en 2026

Soyez conforme aux nouvelles obligations

Dès 2026, une nouvelle réforme entre en vigueur en France et en Belgique. Toutes les entreprises assujetties à la TVA devront, à terme, émettre et recevoir des factures électroniques, quel que soit leur secteur d’activité ou leur taille. La réforme distingue deux obligations. Gimel Lavergne, en partenariat avec SenDOC, vous accompagne dans votre mise en conformité.  

Les objectifs de cette nouvelle réforme

Gain de temps

Simplification des déclarations
via le pré-remplissage des déclarations de TVA.

Réduction des coûts

Lutte contre la fraude à la TVA
grâce à une meilleure traçabilité des transactions.

reduction des erreurs

Modernisation des échanges
grâce à un processus de facturation 100% dématérialisé.

fluidité des échanges

Réduction des délais de traitement
pour améliorer la gestion de trésorerie des entreprises.

Gain de temps

Gain de temps
Vos commandes sont traitées plus rapidement

Réduction des coûts

Réduction des coûts
Moins de papier et de ressources humaines nécessaires

reduction des erreurs

Réduction des erreurs Moins de saisie manuelle, donc moins d’erreurs

fluidité des échanges

Fluidité des échanges Les échanges entre l'acheteur et le fournisseur sont plus rapides

Demandez une démo personnalisée

FAQ

Les questions les plus fréquentes

Les négoces dans le secteur du bâtiment et du sanitaire ont des spécificités métiers qu’une solution généraliste ne couvre pas. Beaucoup de clients se sont d’ailleurs tournés vers Evolubat, après avoir testé un logiciel de gestion classique. Ne faites pas cette erreur ! Choisir un ERP est un investissement long terme qui doit vous permettre de gagner du temps dans votre gestion quotidienne et optimiser votre activité. Pour cela, certaines fonctionnalités sont essentielles : gestion multi dépôts, WMS, PIM, BFA, Inventaire tournant, etc. Depuis plus de 40 ans, Evolubat a été co-construit autour des besoins de ses clients et réponds aux évolutions du secteur. 

Evidemment ! Lorsqu’Evolubat est déployé chez un nouveau client, nous mettons en place des formations pour les utilisateurs et les responsables. En fonction de la taille de l’entreprise, de son activité et des besoins de son équipe, nous créons un programme de formations adapté. Achat, Vente, Tarification, Devis, Commande : nos formations sont 100% personnalisables. L’objectif est de bien former les salariés pour une utilisation optimale du logiciel Evolubat.

Le prix de l’ERP sera défini après un audit complet de votre activité. En effet, notre offre va dépendre de la taille de votre entreprise et les besoins logiciels de votre activité. 3 offres sont disponibles : Evolubat Standard, Evolubat Plus et Evolubat Premium. Cliquez ici pour voir le détail de ces offres. A cela s’ajoute des modules, des applications mobiles et des offres partenaires en fonction des besoins de nos clients. N’attendez-plus pour nous contacter !