Gimel Lavergne

Grace à Evolubat, digitalisez vos flux de documents

Pour une transition digitale, 100% conforme à la réforme de la facture

réforme facture 2026

Réforme de la facture électronique 2026

Soyez conforme aux nouvelles obligations

Dès 2026, une nouvelle réforme entre en vigueur en France et en Belgique. Toutes les entreprises assujetties à la TVA devront, à terme, émettre et recevoir des factures électroniques, quel que soit leur secteur d’activité ou leur taille. La réforme distingue deux obligations. Gimel Lavergne, en partenariat avec SenDOC, vous accompagne dans votre mise en conformité.  
réforme facture 2026

Réforme de la facture électronique 2026

Soyez conforme aux nouvelles obligations

Dès 2026, une nouvelle réforme entre en vigueur en France et en Belgique. Toutes les entreprises assujetties à la TVA devront, à terme, émettre et recevoir des factures électroniques, quel que soit leur secteur d’activité ou leur taille. La réforme distingue deux obligations. Gimel Lavergne, en partenariat avec SenDOC, vous accompagne dans votre mise en conformité.  

Les objectifs de cette nouvelle réforme

Gain de temps

Simplification des déclarations
via le pré-remplissage des déclarations de TVA.

Réduction des coûts

Lutte contre la fraude à la TVA
grâce à une meilleure traçabilité des transactions.

reduction des erreurs

Modernisation des échanges
grâce à un processus de facturation 100% dématérialisé.

fluidité des échanges

Réduction des délais de traitement
pour améliorer la gestion de trésorerie des entreprises.

UNE TRANSITION PROGRESSIVE 100% CONFORME

Gain de temps

Gain de temps
Vos commandes sont traitées plus rapidement

Réduction des coûts

Réduction des coûts
Moins de papier et de ressources humaines nécessaires

reduction des erreurs

Réduction des erreurs Moins de saisie manuelle, donc moins d’erreurs

fluidité des échanges

Fluidité des échanges Les échanges entre l'acheteur et le fournisseur sont plus rapides

UNE TRANSITION PROGRESSIVE 100% CONFORME

Solution EvoGED

Gestion électronique de documents

Solution EDI

Les principales fonctionnalités :

  • Numérisation centralisée de vos documents : transformation rapide et sécurisée de vos documents papier en fichiers numériques.
  • Indexation intelligente et classement structuré : accès simplifié à vos documents grâce à un moteur de recherche performant et des critères de tri personnalisables.
  • Traçabilité complète des actions : chaque modification est enregistrée, assurant un suivi précis de l’historique des documents.
  • Archivage électronique sécurisé : conservation de vos documents en toute sécurité en respectant les normes en vigueur.
Solution EDI

Solution EvoGED

Gestion électronique de documents

Les principales fonctionnalités

  • Numérisation centralisée de vos documents : transformation rapide et sécurisée de vos documents papier en fichiers numériques.
  • Indexation intelligente et classement structuré : accès simplifié à vos documents grâce à un moteur de recherche performant et des critères de tri personnalisables.
  • Traçabilité complète des actions : chaque modification est enregistrée, assurant un suivi précis de l’historique des documents.
  • Archivage électronique sécurisé : conservation de vos documents en toute sécurité en respectant les normes en vigueur.

Nos clients leur ont fait confiance

Florence TABLON SPS

Florence TABLON

Channel Sales Manager

Un partenariat stratégique

SPS Commerce est expert de la supply chain depuis plus de 20 ans. Notre partenariat avec GIMEL est le fruit d’une collaboration technologique et commerciale adaptée à vos besoins.
Je serai ravie de vous accompagner dans la digitalisation / dématérialisation / automatisation de vos projets.

Demandez une démo personnalisée

FAQ

Les questions les plus fréquentes

Les négoces dans le secteur du bâtiment et du sanitaire ont des spécificités métiers qu’une solution généraliste ne couvre pas. Beaucoup de clients se sont d’ailleurs tournés vers Evolubat, après avoir testé un logiciel de gestion classique. Ne faites pas cette erreur ! Choisir un ERP est un investissement long terme qui doit vous permettre de gagner du temps dans votre gestion quotidienne et optimiser votre activité. Pour cela, certaines fonctionnalités sont essentielles : gestion multi dépôts, WMS, PIM, BFA, Inventaire tournant, etc. Depuis plus de 40 ans, Evolubat a été co-construit autour des besoins de ses clients et réponds aux évolutions du secteur. 

Evidemment ! Lorsqu’Evolubat est déployé chez un nouveau client, nous mettons en place des formations pour les utilisateurs et les responsables. En fonction de la taille de l’entreprise, de son activité et des besoins de son équipe, nous créons un programme de formations adapté. Achat, Vente, Tarification, Devis, Commande : nos formations sont 100% personnalisables. L’objectif est de bien former les salariés pour une utilisation optimale du logiciel Evolubat.

Le prix de l’ERP sera défini après un audit complet de votre activité. En effet, notre offre va dépendre de la taille de votre entreprise et les besoins logiciels de votre activité. 3 offres sont disponibles : Evolubat Standard, Evolubat Plus et Evolubat Premium. Cliquez ici pour voir le détail de ces offres. A cela s’ajoute des modules, des applications mobiles et des offres partenaires en fonction des besoins de nos clients. N’attendez-plus pour nous contacter !